| Le calendrier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex Admin
| Sujet: Le calendrier Jeu 25 Juin - 20:59 | |
| Pour ce qui est du calendrier, j'ai l'intention d'acheter ce script: Helios Calendar. Il est cher, mais très complet. Croyez-vous qu'il sera possible de l'adapter au design du site avec le CSS? | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: Le calendrier Jeu 25 Juin - 21:13 | |
| Acheter? Avec tout ce qui est gratuit et aussi bon sur le web?
Décrit les besoins ensuite on verra. | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: Le calendrier Ven 26 Juin - 7:55 | |
| J'ai longuement cherché sur plusieurs sites Web un script remplissant tous mes besoins, mais en vain.
En gros, je veux un calendrier qui permet à tout le monde d'ajouter une entrée (sans inscription), qui possède un outil de recherche puissant (par lieu, par date...) et un flux RSS, sur lequel on peut indiquer le prix d'un évènement et qui offre un mini-calendrier (qui ferait bien en page d'accueil).
En plus, on peut envoyer des newsletters, commenter les évènements, il y a plusieurs langages, etc. | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: Le calendrier Ven 26 Juin - 13:20 | |
| Donc: - Calendrier avec ajout d'event sans inscription => Facile (J'en ai déjà un ^^) - Avec un outil de recherche puissant => Si pas outil puissant tu entend autant de critière que leur démo c'est encore plus facile avec autant de critère - Un Flux RSS => Ta pas idée à quel point c'est simple un flux en PHP - Les prix => C'est simplement un autre champ dans la base de donnée - Petit calendrier jolie => On a un bon codeur CSS(qui est le "jolie" dans une page) - Le tout administrable => Une bdd ça reste une bdd^^ Donc on peu le faire sans trop de problème, surment moi que d'essailler d'intégrer le payant^^ | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: Le calendrier Ven 26 Juin - 18:57 | |
| Ah bon, d'accord! Ce serait vraiment merveilleux que vous puissiez coder un calendrier similaire à celui que je vous ai présenté. On en reparlera plus tard, la section calendrier n'est nullement prioritaire. | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: Le calendrier Ven 10 Juil - 0:25 | |
| On l'utilise tjs le calendrier? tu pourrais développer dessus? | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: Le calendrier Ven 10 Juil - 19:41 | |
| Bah... je ne sais plus... Seriez-vous capable d'en coder un similaire à celui que j'étais éventuellement prêt à acheter? Ça représente un beau défi et cela me ferait économiser beaucoup d'argent. | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: Le calendrier Ven 10 Juil - 20:06 | |
| Oui oui enfait le mien gère les événnement déjà, reste à ajouté les besoins et comment s'en servir c'est pour sa que j'aimerais un peu plus d'info comme tu as fait pour les autres sections là^^ | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: Le calendrier Lun 13 Juil - 0:14 | |
| D'accord. Je te fais la liste des fonctionnalités désirées demain ou mardi. J'ai un horaire très chargé actuellement... J'aimerais être plus disponible... | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: Le calendrier Lun 13 Juil - 14:10 | |
| - Videngeur a écrit:
- Donc:
- Calendrier avec ajout d'event sans inscription => Facile (J'en ai déjà un ^^) - Avec un outil de recherche puissant => Si pas outil puissant tu entend autant de critière que leur démo c'est encore plus facile avec autant de critère - Un Flux RSS => Ta pas idée à quel point c'est simple un flux en PHP - Les prix => C'est simplement un autre champ dans la base de donnée - Petit calendrier jolie => On a un bon codeur CSS(qui est le "jolie" dans une page) - Le tout administrable => Une bdd ça reste une bdd^^
Donc on peu le faire sans trop de problème, surment moi que d'essailler d'intégrer le payant^^ Bah dans le fond, dans ce message tu avais bien résumé la situation. Il faudra coder un formulaire d'ajout avec les variables suivantes: nom, e-mail, téléphone, site web, titre, description, date, durée, coût, restriction, catégorie (concert, formation, etc.), adresse, ville et province. Il faudrait pouvoir faire un lien vers la page de l'artiste concerné s'il a une page sur lui dans la section artistes de MusiQc. Les entrées seront listées sur une page en ordre temporel, le titre, l'artiste, la date, la localisation et le coût apparaîtront. Il y aura un module de recherche tout en haut et la liste des évènements en vedette à la droite de la page (ils seront sélectionnées par l'administrateur, de la même façon que pour les partenaires d'or). En dessous de ces derniers prendront place quelques publicités afin de combler le vide. En cliquant sur un évènement, toutes les informations s'afficheront sans qu'il y est de nouveau un chargement de page. Il serait bien de pouvoir commenter les évènements comme il est possible de le faire à propos des articles. Je ne sais pas comment vous pourriez procéder, mais ce serait tellement bien d'afficher le logo de l'artiste dont il est sujet, sa description et son style. Je ne sais que dire de plus... Si tu as des questions, j'ai des réponses. Si tu veux, je peux te faire un schéma! | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: Le calendrier Lun 13 Juil - 14:31 | |
| Parfait je vois le genre après la première | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: Le calendrier Ven 4 Déc - 19:41 | |
| Est-ce qu'un événnement DOIT absolument être associé à un artiste? Et? Ou? un membre au moins?
On affiche les événement une fois ajouter ou une fois validé?
PS: On oublie tout de suite le sans rechargement sa ferait trop d'info charger pour "rien".
On doit être membre pour commenté sur un cour, mais un invité peu ajouter un événement :/ | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: Le calendrier Sam 5 Déc - 14:11 | |
| OK, je comprends pour le rechargement.
Bon point, je n'avais pas pensé à l'éventualité où un évènement pourrait ne pas être associé à un artiste quelconque. Il va donc falloir inclure une option pour ceux pour lesquels ce sera le cas. Par exemple (j'invente), pour un évènement de levée de fonds sans spectacle pour un organisme musical en serait un.
Au sujet de la non-nécessité d'être membre pour ajouter un évènement, je la crois importante pour maximiser le nombre d'évènements qui sera affiché dans le calendrier. J'ai peur qu'en limitant son accès, le nombre d'informations sera restreint et donc la pertinence du calendrier de même. Par contre, l'inscription doit être nécessaire afin de commenter un cours et pour d'autres fonctionnalités dans le but d'inciter les visiteurs à s'inscrire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le calendrier | |
| |
|
| |
| Le calendrier | |
|