Dev MusiQc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dev MusiQc

Espace de développement

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Normes de programmation

4 participants
AuteurMessage
Alex
Admin

Normes de programmation Empty
MessageSujet: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 17:48

Je crois qu'il serait astucieux que vous vous établissiez une marche à suivre dans le codage. Par exemple, les variables pourraient n'être écrites qu'en minuscules et n'être qu'en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqcdev.forum-canada.net
Videngeur

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 18:30

Oui! En fait on a commencé un peu hier soir^^, mais les mettres par écrit pourrait être bien! Si jamais on a un blanc on va savoir où chercher.
Romain

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 18:34

Vous utilisez un CMS ? (si oui lequel)

Sinon vous gérer quoi comme langage ? (C'est pour savoir ce que je peux intégrer dans la maquette).
Videngeur

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 18:38

On va travailler avec le Framework Cakephp donc pour l'intrégration c'est vraiment simple, MAIS les liens vers les images doivent être dans CSS (si tu peux faire cette partie sa serait génial, car perso je code CSS, mais l'intégration des designs.

Perso PHP/SQL CSS XHTML Bidouil du Javascript^^
Romain

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 18:48

D'ac, si vous avez besoin de module en flash, je m'en chargerai.

J'connais pas ce framework, donc je vous fait confiance. Juste je vous demande de pas prendre un truc trop limité niveau intégration.
Videngeur

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 18:56

De ce que je sais on va avoir besoin de Player Flash de musique^^

Pour Cake l'intégration est génial, j'ai réussi à mettre sa dans 3design Smile assez différent et complet sa devrait bien aller ^^
Alex
Admin

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 19:01

Est-ce que ce ''Player Flash'' permettra à la musique de ne pas s'interrompre à chaque chargement de page?
Romain

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 19:04

Non ca il faut le faire en AJAX. Mais si Bidouil gere le javascript ca devrait le faire. Sinon je le ferai.
Videngeur

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 19:07

lol Bidouil c'est une expression^^ Je me "démerde" en javascript ^^ sinon on peu faire le player dans une autre page qui s'ouvre lorsqu'on le veut écouter la musique?
Romain

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 19:09

L'ajax rendra le site plus fluide, moins de chargement (donc ca pompe moins le serveur également). Après sur un projet comme ca ca demande de l'organisation.

Si on y arrive pas on ouvrira une pop up.
Alex
Admin

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyJeu 25 Juin - 19:13

Je suis aussi d'avis que l'AJAX rendrait la circulation plus fluide.

Quoiqu'il en soit, le lecteur de musique ne consiste absolument en une de nos priorités à ce moment. Nous nous devons pas nécessairement d'arriver à une décision aujourd'hui.
Christopher

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptySam 27 Juin - 21:58

J'ai de bonnes connaissances d'ajax, de javascript et de flash aussi. Devrait pas y avoir de problème.
Alex
Admin

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptyLun 29 Juin - 17:18

Finalement, qu'en est-il des normes de programmation?
Videngeur

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation EmptySam 4 Juil - 13:45

En fait un framework est pratiquement une norme de programmation

Parcontre on a changer de Framework pour diverse raison, donc je suis en train d'apprendre ce derner et de migrer tranquillement de CakePHP à Symfony mon travail accompli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normes de programmation   Normes de programmation Empty

Normes de programmation
Page 1 sur 1