| La section artistes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex Admin
| Sujet: La section artistes Ven 26 Juin - 21:17 | |
| - Les 7 annonces les plus récentes de tous les artistes seront affichées (il sera possible, pour les membres, d'en publier via son profil)
- Un lien mènera vers la liste complète des artistes, ils seront classés par style par défaut. Il serait appréciable de pouvoir les reclasser en utilisant certaines variables (nom, groupe, localisation, style...) comme critères
- Un bouton circulaire permettra aux internautes de voir un autre profil abrégé au hasard qui apparaîtra à la place de celui étant déjà dans la boîte
- Le profil abrégé présentera la photo/image, le pseudo, le groupe, le style, la localisation, les titres des 3 dernières œuvres, le site web et une affirmation exprimant le(s) besoin(s) de l'artiste en terme de collaborateurs (s'il y a lieu)
- Les 5 meneurs au niveau de différentes statistiques seront listés dans la dernière boîte en bas à droite, ce serait bien de pouvoir accéder aux classements complets par l'intermédiaire de liens intitulés, admettons, ''La suite...''
En cliquant sur le nom d'un artiste, nous pourrons visionner davantage d'informations. Dans l'ordre: - une photo ou une image - le nom - le groupe ou association musicale auquel la personne appartient - ses annonces (il s'agit d'un concept similaire aux messages publics sur Facebook) - son style musical - ses compétences ou talents - son âge - sa localisation - ses coordonnées (au choix, il peut les garder confidentielles...) - son adresse e-mail ou lien vers un formulaire de contact (il faudrait l'afficher sous forme d'image par mesure de sécurité) - son site Web - ses statistiques (nombre d'œuvres, de critiques, de concours gagnés, etc.) <- afin de stimuler la participation- les titres de ses œuvres (avec lien vers celles-ci) - recherche-t-il un collaborateur? si oui, quoi? La structure des pages de profil sera similaire à celle du schéma ci-haut, il suffit de remplacer les quatre boîtes de profil abrégé par une plus grosse.
Dernière édition par Alex le Sam 27 Juin - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Ven 26 Juin - 22:24 | |
| Pour avoir la chance de voir son profil abrégé apparaître sur la page, j'aimerais qu'il soit obligatoire pour l'artiste d'intégrer une image à son profil, de remplir les champs: nom, groupe, style, localisation et d'avoir au moins cinq œuvres à son actif. | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Sam 27 Juin - 19:41 | |
| En cliquant sur le nombre de concours gagnés, serait-il possible de faire affiché le nom des concours en question?
PS: Il faudrait que les modérateurs ait aussi accès à la partie membres du panel d'administration. | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 0:14 | |
| Tout est possible Donc j'ai commencé cette partie et j'ai quelque question: 1 - Les Style de musique? J'ai fais un liste à partir de celle de musique plus avec un choix depuis une table afin que l'ont puisse jouer avec plus facilement et p-e aussi leur ajouter une description^^ Ça va comme ça? 2- - Citation :
- - le nom
- le groupe ou association musicale auquel la personne appartient Le nom? Le groupe? Qu'elle est là différence? Est-ce plus ceci :Mon nom de "band" est Linkin Park quel sera mon groupe? Ou cela: Mon nom d'artiste est BlowJob et mon groupe et Linkin Park? De là façon dont a crée le système à date un utilisateur s'inscrit il a le status "utilisateur" tout de suite après sont inscription, on lui demande s'il veux crée sa page d'artiste, alors donc son status passera de "utilisateur" à "artiste". Tu comprend? Ça te va? On a prévu ceci pour les "artiste prenium" si besoin et aussi pour les autres status telle que admin modo etc. Voila^^ | |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 5:09 | |
| Pour les groupes je voyais également en systeme de Tag que peuvent ajouter les utilisateurs. Cela permettrais de trouvé des artistes similaires etc. | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 13:01 | |
| Exactement, la variable nom, par exemple, vaudrait Kurt Kobain tandis que pour groupe ça donnerait Nirvana. J'avais aussi parlé d'une variable pseudo, mais bon elle serait inutile. Néanmoins, ce serait bien de spécifier aux gens qu'inscrire leur vrai nom c'est mieux, car ça fait simplement plus sérieux, plus crédible).
Pour les styles musicaux, pourrais-tu me les montrer s'il-te-plaît?
Oh et, concernant les status, excellente intiative Marc. Ça me va parfaitement! | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 13:02 | |
| En réponse à ta suggestion Romain, pourrais-tu m'expliquer plus en détails en quoi consisterait ce système de tags, je suis peu familier avec ce concept? | |
|
| |
Romain
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 13:19 | |
| C'est simple quand on est sur la page du groupe on laisse la posiblité a tout le monde d'ajouté un tag et pour les artiste similaire on compare le ,ombre de tag qu'ils ont en commun. | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 13:22 | |
| Ah ok, en effet ça serait bien. Bonne idée!
Je voulais respécifier que les membres ne pourront uplaoder aucune œuvre ou image sur notre serveur, il devront tout linké à partir d\un autre site (comme ImageShack ou MegaUpload). Ça tient entre autres pour leur avatar et le logo de leur groupe. En parlant de ça, n'oubliez pas de laisser un champ pour le logo du groupe... je crois que j'avais omis d'en parler. | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 13:24 | |
| Hope la! Brit pop Danse Electronica Folk Funk Hard rock Hardcore Heavy metal Hip-hop Humour Latin Pop Punk Punk-pop R&B Reggae Rock Rock alternatif Rock moderne Ska Soul J'édit: J'ai des questions à 2 balls mais qui on besoin d'une réponse 1 - Quel sont les Actions qu'un "artiste" va pouvoir faire sur sa page ? Et à partir d'où? (exemple si le profil d'artiste est le sien il peut le modifier via un petit lien ou s'il y a un lien dans son menu de membre pour aller faire tout ça?) 2- Quel sont les Actions qu'un Administrateur pourra faire sur à un artiste (comme ta mis dans le panneau d'admin mais là pour les artistes^^) 3- Peu ont être "Artiste de la semaine" plus d'une fois? une limite de x fois? 4- Une Annonce c'est quoi? Sa ressemble à quoi? C'est automatique par le script? manuel? les 2? 5- Les Oeuvres On suppose ici qu'il s'agis d'un fichier .mp3 ou wma, un player serait-til la bienvenue?
Dernière édition par Videngeur le Dim 28 Juin - 23:54, édité 2 fois (Raison : Parce que sa me tente :O non mais! lol) | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 21:44 | |
| - Alex a écrit:
- Ah ok, en effet ça serait bien. Bonne idée!
Je voulais respécifier que les membres ne pourront uplaoder aucune œuvre ou image sur notre serveur, il devront tout linké à partir d\un autre site (comme ImageShack ou MegaUpload). Ça tient entre autres pour leur avatar et le logo de leur groupe. En parlant de ça, n'oubliez pas de laisser un champ pour le logo du groupe... je crois que j'avais omis d'en parler. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir héberger ses oeuvres ou logo de groupe sur le site qui nous offres de nous faire une page afin de nous faire connaitre | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 23:53 | |
| Mais rien n'empêche tout de même aux artistes de présenter leurs oeuvres. Il existe plein de site d'upload de contenu...
Au pire, moi ça ne me dérange aucunement que les oeuvres soit directement téléchargées sur notre serveur. C'est juste que je crains que cela le ralentisse. Ai-je raison de m'en inquiéter? | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: La section artistes Dim 28 Juin - 23:57 | |
| Je crois pas, en plus on aurait beaucoup plus de controle, notaement sur la grandeur des images, si elle sont trop grosse on les rapetisse muahah | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 0:01 | |
| Mais y a-t-il une certaine conséquence à uploader tout sur notre site? | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 0:12 | |
| C'est certains que si 200personne télécharge ou charge une chanson en même temps c'est certains que le temps de chargement pour les gros fichier va augmenter, mais je crois pas que celà affecte la BDD ou Apache(le site).
L'idéal c'est 2 serveur:
Un petit/cheap pour le site
Et un autre pour les médias avec de l'espace et un band switch assuré (merci cristo^^)
Dernière édition par Videngeur le Lun 29 Juin - 0:15, édité 2 fois | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 0:14 | |
| D'accord. Donc je te fais confiance, que les oeuvres soit téléchargées sur notre site. | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Déplacé Lun 29 Juin - 0:16 | |
| Bon travail Marc, je suis... ému! Je ne suis pas sûr de comprendre ta question (''Une annonce sa ressemble à quoi?'') dans le topic sur cette section dans le sous-forum des réalisations... Aussi, je voulais rajouter quelque chose: les œuvres ne consisteront pas seulement en fichier .mp3 ou .wav. En effet, il ne s'agira pas seulement de chanson ou de composition instrumentale. Il y aura aussi des lyrics. Je vais publier tous les informations sur la section œuvres très prochainement. Pour l'instant, sachez simplement qu'il y en aura au moins trois types. PS: Dans le profil abrégé, oui ce serait bien de mettre un petit lecteur de musique qui pourra jouer une chanson (au hasard admettons). Si l'artiste n'a que des lyrics à son actif, on ne mettra que le titre d'un de ceux-ci. | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 0:22 | |
| | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 0:26 | |
| | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 0:37 | |
| Ouep! Tu deviens un bol du Web lol Officiellement on aurait droit à un espace disk et un traffic "Illimté*" car le * veut dire: * Applies to new accounts only, Restrictions Apply En gros c'est qui a une limite mais assez grande pour nos besoins selon moi. Serait parfait pour les médias | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 0:47 | |
| Good. Bien basique. De faire afficher la valeur de la variable date, ça serait plus encombrant que d'autre chose. Par contre, créons-la quand même, on sait jamais... Le contenu d'une annonce sera limité à disons 60 caractères. | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 14:03 | |
| 1 - Quel sont les Actions qu'un "artiste" va pouvoir faire sur sa page ? Et à partir d'où? (exemple si le profil d'artiste est le sien il peut le modifier via un petit lien ou s'il y a un lien dans son menu de membre pour aller faire tout ça?)Pour changer la plupart des informations de son profil, il va falloir qu'il passe par l' espace membre. Par contre, ce serait bien que les variables annonce et recherche de collaborateur (les valeurs possibles pourraient être ''non, parolier, chanteur, guitariste, bassiste, drummeur, autre'') puissent être modifiés directement sur la page artiste. Quant aux œuvres, il serait bien qu'un lien intitulé ''Ajouter une œuvre'' sur la page artiste puisse rediriger la personne vers un formulaire d'upload qui est aussi accessible via l'interface de l'espace membre. Avant le téléchargement, il faudrait récolter les informations suivantes: - titre
- message (remplissage du champ optionnel, celui-ci pourrait être utile pour expliquer la signification, l'histoire d'un morceau)
- auteur(s) (il peut en avoir plusieurs, par exemple lorsque la création résulte d'une collaboration entre des artistes -5 maximum)
- style musical auquel la pièce appartient
Plus d'informations plus tard, je vais publier tout ce qui concerne la section œuvres.2- Quel sont les Actions qu'un Administrateur pourra faire sur à un artiste (comme ta mis dans le panneau d'admin mais là pour les artistes^^)L'admin pourra modifier toutes les informations d'un artiste, mais seulement via le panel d'administration. Lorsqu'il visionnera la section artiste en tant quel telle, il verra la même chose que les autres membres. Il n'aura pas plus de droits. Il devra aller sur son panel pour ça. 3- Peu ont être "Artiste de la semaine" plus d'une fois? une limite de x fois?Non, ne met pas de limite. Ils seront sélectionnés par notre équipe. Nous veillerons nous même à ce que les récipiendaires de cet honneur ne l'obtiennent pas trop souvent au dépit des autres. 4- Une Annonce c'est quoi? Sa ressemble à quoi? C'est automatique par le script? manuel? les 2?C'est manuel, les artistes l'écrivent eux-même (comme la barre ''À quoi pensez-vous?'' sur Facebook). | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 14:16 | |
| En observant la concurrence, j'ai découvert une fonctionnalité intéressante que nous pourrions rajouter à la page de chaque artiste: ''Devenir fan''. En le devenant, le membre pourrais être notifié des nouveautés de l'artiste en question par e-mail dans un intervalle de temps régulier (disons 2 semaines). Par nouveauté, j'entends l'ajout de nouvelles œuvres et la publication d'annonces. Évidemment, si le membre ne souhaite plus être fan, il pourra revenir sa décision en cliquant sur un lien ''Ne plus être fan'' ayant remplacé l'autre.
Est-ce que ça pourrait se faire? Ça inciterait les internautes à revenir plus souvent sur le site... | |
|
| |
Videngeur
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 14:51 | |
| Oui le "Devenir Fan" c'est vraiment bien! Parcontre en parallèle à sa pour les courriels je vais faire qu'on puisse "être un fan", mais ne plus recevoir les courriels. Je vais commencer par le simple devenir fan et la bdd ensuite les courriels quand tous les modules relier à celui-ci seront fait suffira de faire la mise en forme etc etc 1- C'est ok 2- Parfait car c'est encore moins compliqué 3- Idem 4- Parfait c'est ce que j'avais en tête car je dev cette partie en ce momment^^ Je vais ajouter un champs "Mots de l'artiste" sur la page artiste afin que ça puisse crée un lien plus "personnel" entre internaute et Artiste | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: La section artistes Lun 29 Juin - 15:17 | |
| J'apprécierais que le titre des œuvres (qui redirige vers les œuvres lorsqu'on clique dessus) ayant été écrites par plusieurs auteurs puissent apparaître dans le profil de chacun d'entre eux.
De plus, faudrait que les noms des autres membres d'un groupe pour lequel un artiste évolue puisse être listés à la droite du nom du groupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La section artistes | |
| |
|
| |
| La section artistes | |
|