Dev MusiQc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dev MusiQc

Espace de développement

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La section artistes

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex
Admin

La section artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 22:24

Comment feras-tu pour que l'équipe puisse élire un artiste de la semaine? Créeras-tu une variable artiste de la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqcdev.forum-canada.net
Videngeur

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 15:44

Une page dans le panel qui affiche la liste de celui de la semaine d'avant, de cette semaine, et tous les futures (en fait je crois que je vais modifier pour avoir la liste complete pour savoir en tout temps qui là été ou non)

Pour l'ajout j'hésite soit par la page de l'artiste, soit par une action dans le panel des artistes
Je pense faire l'option 2 et p-e rajouter un envoi de courriel s'il reste 24heure avant la prochaine semaine (qui commence les lundi je crois^^)
Alex
Admin

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 23:51

Parfait ça!
Alex
Admin

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 1:46

Finalement, il y aura aussi des pages pour les groupes. Un artiste pourra envoyer des demandes à d'autres musiciens afin qu'ils fassent partie du sien. Voici les informations qui paraîtront sur la page: le logo, la description du groupe, le style musical, son origine (ville), ses influences, date de création, membres (avec leur rôle respectif), leurs œuvres (tous les œuvres des artistes constituant le band ne seront pas listés, ils devront ajouter manuellement chaque œuvre qu'ils désirent publier sous l'enseigne du groupe), leurs évènements à venir, leurs annonces (au même titre que sur les pages d'artistes), la recherche de collaborateur, le site web et les liens vers les pages d'artistes des membres.
Videngeur

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 13:23

lol je mis attendait à la page groupe lol ^^

Je relisais tout sa et puis je me suis dis: Ça va prendre une Bonne F.A.Q car c'est assez confu (du moins sur papier lol), il ne faudrait pas qu'un groupe vienne s'inscrire en tant qu'Artiste pour ensuite ne pas faire leur "groupe" avec tous les autres membres.
Videngeur

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 18:02

Question sur sur "Tags"

On parle d'un truc similaire au "nuage de tag" que l'on retrouve sur les blogs?
=> C'est les Fan qui les attribue?
=> Une limite?
=> Les tags sont "libre de choix" ou on fait une grande liste?

Le tout continue d'avancer tranquillement je suis rendu bcp plus habitué à Symfony qu'il y a 3jours lol Rolling Eyes

EDIT: Suggestion: On affiche le flux RSS du Twitter de l'artiste s'il en possède un? cheers sa serait "à la mode"
Car j'ai fais le script pour mon futur blogue Le design de mon super blogue Smile
Alex
Admin

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:05

Le mieux serait de rédiger une longue liste de ''tags'' prédéfinis. Je vais m'y mettre dans les prochaines semaines. Pour l'instant, inventes-en quelque uns pour les besoins de la cause. En ce qui concerne la limite, j'ai aucune idée du nombre à suggérer, aucune! Faudrait juste que ça fit avec le reste page, que ça ne la déforme pas...

Pour le flux RSS de Twitter, bonne idée. Parallèlement, on pourrait offrir un lien ''Montrer cet artiste à un ami'' (par e-mail).

PS: Le design de ton blog est bien Marc. Wink

Dernière édition par Alex le Mar 7 Juil - 19:34, édité 1 fois
Alex
Admin

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:30

Éventuellement, chaque artiste aura droit à une galerie de photos et tout le monde (compris les fans) pourra uploader de nouvelles photos dedans.

Est-ce que c'est dans votre champ de compétences?
Videngeur

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:52

Ouais sauf que je comprend pas un truc dans l'upload de symfony pour la photo profile donc je mes sa en standby et fait ce qui causera pas de problème ensuite je chercherai d'où sa vient(pas que jai pas déjà chercher lol).

Question vraiment simple:
On affiche quoi si l'artiste n'a pas l'info de son profil? Le site web par exemple on met:
- Site Web : N/A (ou tout autre message)
- Site Web: (rien)
Ou on affiche pas la variable?

Ça serait bien de savoir maintenant pendant que jai les mains dedans Smile

EDIT: J'ai un doute pour la liste des tags, si on dépasse le 20 ou 30 tags sa va devenir très pertubant, mieux vaut laissé l'utilisateur (voir p-e seulement le Fan) ajouté le tag désiré ensuite avec php on peu standardiser tout ça et les modo pourrons les supprimer si besoin.
Videngeur

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:29

UP! lol geek
Alex
Admin

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:39

Lorsqu'une variable n'aura aucune valeur, un N/A fera l'affaire. Si on masque celles qui n'ont pas d'entrée, ça risque peut-être de déformer la structure des pages...

Et, tu as sans doute raison pour les tags, procédons ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La section artistes   La section artistes - Page 2 Empty

La section artistes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2